• Narissa

Le miel autrement ...


Le miel est un produit 100% naturel, sans additifs ni conservateurs, il peut devenir un allié beauté indispensable qui convient à tous types de peaux.

Découvrez ci-dessous les vertus du miel pour la peau !

Pouvoir hydratant : enrichi en sucre naturel, le miel est hydrophile. Il maintient le taux d’hydratation au sein de l’épiderme, et aide à prévenir de toute sécheresse cutanée. La peau sera plus souple, et plus douce.

Purifiant et nettoyant, grâce au peroxyde hydrogène contenu dans le miel, celui-ci peut être efficace contre l’acné en absorbant les petites impuretés, en resserrant les pores des peaux grasses et en régulant la production de sébum. Pouvoir apaisant par son effet anti-inflammatoire, il soulage les rougeurs et irritations cutanées des peaux sensibles.

Allié efficace contre les rides, grâce aux antioxydants et flavonoïdes contenus dans le miel. Le miel à une composition unique ce qui lui profère un haut pouvoir régénérant. Il est riche en différents minéraux (fer, sodium, calcium …), en oligo-éléments, en vitamines (A, B, C, D, H, K, PP) et acides aminés, ce qui favorise la multiplication des cellules et donc le renouvellement cellulaire. La peau est éclatante, nourrie en profondeur, cette composition unique offre souplesse et élasticité à la peau. Les rides et ridules sont atténuées, la peau est jeune et rebondie.

Pouvoir protecteur : enrichi en antioxydants, le miel offre un soin protecteur qui préserve les couches cutanées. Ce qui aidera la peau à se régénérer plus rapidement, à se fortifier et la rendra plus résistante.

Et pour finir, du miel dans les cheveux : Comme pour la peau, le miel offre une source de vitalité à vos cheveux. Déjà les Égyptiens l’utilisaient pour renforcer leur cuir chevelu; hydratant et riche en antioxydants le miel nourrit, renforce et purifie le cheveu.

Un masque 100% naturel à réaliser chez soi :

(2 ingrédients de votre placard de cuisine)

2 c. à s. de miel (bio de préférence)

2 c. à s. d'huile d'olive (vierge de préférence)

1 c. à s. d'eau

Vous pouvez varier la quantité en fonction de votre masse de cheveux en gardant les mêmes proportions, Vous pouvez toujours conserver le surplus quelques semaines bien couvert dans un récipient étanche.

Mélangez bien pour obtenir une masse homogène. Sur des cheveux bien démêlés, étalez le soin en insistant sur les pointes. Faites un chignon relâché et enroulez vos cheveux soit dans une serviette tiède et humide soit dans du film étirable pour accentuer les effets et améliorer la pénétration du soin. Gardez le masque au minimum une heure pour bien nourrir et hydrater vos cheveux.

Que ce soit pour votre peau ou vos cheveux, nous vous conseillons d'utiliser un miel bio, dont vous connaissez l'origine et non pasteurisé, afin que toutes les propriétés du miel soient conservées et que vous puissiez ainsi en retirer tous les bénéfices.

#nature #miel #Lavila #Lavilà #bio #sportifs #soin #peau #recette #cheveux #bienetre #beaute #naturel #masque