Pommes de terre hérisson, sauce crémeuse au beurre d'amandes
Découvrez, aujourd’hui, une recette végétarienne (avec option vegan) très gourmande élaborée en collaboration avec Miss Pat. Des pommes de terre hérisson au visuel appétissants. Régalez-vous avec ce plat au beurre d'amandes bio Lavilà.
Vous l’avez cuisiné chez vous, partagez avec nous vos commentaires et astuces.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 45 à 50 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour les crackers :
• une douzaine de pommes de terre à chair ferme, de taille moyenne
• 4 cuil à soupe debeurre d'amandes bio Lavilà
• 1 filet d'huile d'olive
• 40 cl de crème fraîche liquide ou de crème de coco (vegan) bien froide
• 2 cuil à soupe de feuilles de persil frais haché
• cuil à soupe de vinaigre de cidre
• 1 gousse d'ail
• 1 cuil à café rase de sel non raffiné
Préparation :
Laver et essuyer dans un chiffon propre les pommes de terre. Réalisez un quadrillage sur chaque pomme de terre à l'aide d'un couteau tout en gardant une base.
Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner d'huile les pommes de terre. Les déposer sur une plaque de four. Saler légèrement.
Enfourner pour 45 à 50 minutes. Les pommes de terre doivent être dorées.
Pendant ce temps, verser dans un bol la crème fraîche ou le lait de coco. Ajouter le persil haché, le vinaigre, le beurre d'amandes Lavilà bio et le sel. Eplucher la gousse d'ail et l'émincer très finement. L'incorporer à la préparation. Battre le tout pendant quelques secondes, le temps d'épaissir la sauce.
Servir les pommes de terre hérisson bien chaudes avec la sauce crémeuse à l'amande. On peut accompagner ce plat d'une salade verte.
Bonne dégustation !
#recette #beurreamandes #amandes #vegan #vegetarien #pommesdeterre #gourmand #creme #lavila