Un Noël en Rose avec Rosova


Pourquoi un Noël Rose ?

Vous l'avez bien compris - le code couleur, c'est le rose !

Pourquoi ? Parce que nous avons puisé l’inspiration dans notre rose bulgare, la Damascena, symbole de pureté et de beauté. Ses nuances et son parfum unique qui embellissent nos vies nous ont révélé l’importance de l’environnement qui nous entoure. Celui-ci joue un rôle primordial et influence notre humeur et nos décisions au quotidien.

Notre rose est source de bonheur. Elle nous apporte un vrai plaisir pas seulement pour les yeux, mais aussi elle ajoute des saveurs et de arômes à notre vie. Que ce soit le bureau où nous travaillons ou la maison – notre espace intime – les espaces qui nous entourent ont un impact notre état d’esprit. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous mettre immédiatement au rose : du rose sur nous, du rose dans nos plats, du rose dans notre vie... et petit à petit la naissance de pensées roses, des pensées positives !

Commençons tôt, pour en profiter le plus longtemps et célébrer cette fin d'année. A la magie de Noël, ajoutons cette couleur délicate qui nous inspire de belles idées. Les plats, le sapin, les nappes, les verres...tous en rose pour un Noël Rosova ! On se laisse aller et on s'amuse !

Votre To Do List :

1) Le décor

Pour le décor, la maison et la table se parent de fleurs. Notre star, la rose bien-sûr. A défaut de trouver la belle rose damascena chez le fleuriste (car celle-ci ne fleurit qu'en mai et est rarement disponible dans les commerces), de belles rose de couleurs rose pale iraient parfaitement.

Disposez deux ou trois vases avec des bouquets de roses et glissez y quelques branches de sapin pour l'esprit de Noël. Pour récréer l’atmosphère magique que notre rose engendre simplement par sa présence, vous pouvez utiliser de l'eau de rose et vaporiser vos bouquets, vos meubles et linges de maison.

2) Le sapin

Ornez votre beau sapin de boules roses et argentées, quelques boules blanches, des plumes, le tout en douceur. Les couleurs pastel apporteront de la diversité sans prendre la vedette à la rose. Pourquoi pas y accrocher quelques boutons de rose ou des roses éternelles.

3) La table

En plus des beaux bouquets, vous pouvez rester dans les tons rose et argenté qui sont très élégants. Amusez vous avec les nappes, les assiette tout comme avec les petites decorations de tables. Pourquoi pas quelques pétales de roses ?

Comme cadeau de bienvenue, vous pouvez ajouter devant chaque assiette un pot de Rosova qui en plus de sulimer la décoration de table, ravira vos proches.

4) Le Menu - retrouvez les recettes du MOF Frédéric Jaunault autour de la rose dans l'article suivant.

En attendant, voici quelques inspirations supplémentaires :

- Inspirez vous de la forme de la rose pour une entrée délicate et légère. Du fromage, des feuilles de brick, des agrumes, des betteraves...amusez-vous !

- Associez à la rose une viande douce comme la volaille ou le veau pour un plat surprenant.

- Pour le desserts, jouez avec les couleurs naturelles et utilisez les fruits pour obtenir une belle coloration de votre crème, mousse, meringues et autres. Le goût de la rose s'associe parfaitement aux fruits rouges, à la pomme et aux litchis. Si vous n'êtes pas très doués en pâtisserie, pourquoi pas servir juste le mythique macaron Ispahan du chef Pierre Hermé.

Animation :

Faites un vœux pour un nouveau début ! Dans notre famille en Bulgarie, nous avons cette tradition :

On prend des branches de lauriers vendus dans la rue. On les amène avec nous à la maison et on décore notre arbre à vœux. On le décore avec des guirlandes, des lampes et des boules roses et on met des feuilles roses à cote avec un stylo. Chaque invité à ce dîner magique de Noël a le privilège d’écrire un petit message de ce qu'il désire au plus profond de lui et de qu’il souhaite se réaliser au cours de l'année prochaine. Il doit le mettre sur l’arbre avant que l'horloge sonne minuit. Tout membre de notre famille écrit ses désirs les plus profonds, cachés au fond de son être pour les laisser s’envoler à minuit ! Écrivez ce dont vous rêvez le plus!

Pensez à votre famille, à vos parents et à vos enfants, à la personne à vos côtés, à vous-mêmes et à ce que vous souhaitez réaliser, à ce vers quoi vous vous dirigez ! Pensez à nos amies les abeilles et écrivez un vœu pour elles aussi. Soyez reconnaissants de tout ce que vous vivez à l’instant présent! Laissez ces pensées positives s'envoler à minuit et croyez dans les miracles. Écrivez tout ce qui est possible ou impossible dans cette vie pour que le ciel l'entende dans cette nuit si spéciale. Et croyez fortement que votre vœu se réalisera un jour.

Nous vous le souhaiteront à cœur plein et on vous souhaite des miracles, des rêves et des roses !

Bonnes fêtes de fin d’année !

#miel #mielbio #deconoel #noel #deco #decoration #sapin #rose #damascena