Boisson fraîche maison au chocolat blanc et matcha
Avec les vacances d'été qui approchent, voyagez entre la Bulgarie et le Japon avec une délicieuse boisson fraîche et gourmande ! Pour cela, on vous a concocté une idée recette pour se désaltérer sans forcément presser des oranges.
Chez Lavilà, on aime mettre en avant les marques avec de beaux (et bons) produits bulgares méconnus en France. Pour cette boisson froide, nous avons utilisé le chocolat blanc à la rose de chez Rosey's Mark que vous retrouverez sur notre site. Promis, cette recette est facile et rapide à réaliser.

Crédit Photos : @Rosey'sMark
👨🍳 Ingrédients :
□ 🥛 1 tasse de lait de votre choix
□ 🌹 25g de chocolat blanc à la rose
□ 🍵 1 cuillère à café de poudre de matcha
□ 🧊 Glaçons
👩🍳 Préparation :
1 - Faites chauffer le lait et le chocolat dans une petite casserole jusqu'à ce que le chocolat fonde.
2 - Pour préparer le matcha, faites chauffer de l'eau à 80°C. Mettez une cuillère à café de poudre de matcha tamisée dans une petite tasse et ajouter 50ml d'eau chaude. Fouettez énergiquement.
3 - Remplissez un grand verre avec des glaçons et ajoutez le mélange d'eau chaude/matcha.
4 - Versez le lait au chocolat blanc dans le verre et décorez de pétales de rose séchées.
Et voilà, votre boisson est prête à être dégustée !

Crédit Photos : @Rosey'sMark