• Camille Gueydon

Carnet de voyage : La Bulgarie en été

Alors que la plupart des voyages en dehors des frontières paraissent compromis pour cet été, l’équipe Lavilà souhaitait vous faire voyager à travers cet article dans le pays où naissent chacun de nos produits ; la Bulgarie. Un pays oublié du tourisme qui mériterait sa place dans le top5 des destinations summer en Europe. Et oui ! La Bulgarie regorge de spots incroyables au bord de la mer, que vous soyez à la recherche de tranquillité, ou au contraire, de vacances festives entre amis pour s’éclater au soleil !

Lavilà vous propose un Road trip sur la côte bordant la mer noire en commençant par les côtes du nord, plus calmes et moins touristiques, et descendant vers le sud, où la mer y est plus chaude mais aussi plus fréquentée.

Première escale : Le cap Kaliakra


C’est un des endroits les plus intéressants à voir en Bulgarie. A toutes les familles recherchant du calme et de la tranquillité ; vous avez trouvé votre spot de l’été. L’eau y est un peu plus froide que dans le sud de la Bulgarie, mais elle est également beaucoup moins touristique. Balades en bateau, air pur, et jolies légendes de bravoure et d’immortalité vous y attendent.




Un site archéologique incroyable et une réserve naturelle hors du commun sauront ravir les amateurs de camping, de pique-niques et de randonnées. Les enfants aussi seront ravis de pouvoir observer de nombreuses espèces d’oiseaux qui ont déposé leurs nids sur le cap.



Deuxième escale : Varna et Sables d’or


Une grande station balnéaire et également la troisième plus grande ville du pays. Le soleil y est omniprésent l’été et la mer y est bleue et chaude. Pour autant, on vous conseille de vous éloigner un peu de la ville si vous êtes à la recherche d’une belle plage où bronzer et profiter de la chaleur.



Varna, c’est aussi une ville étudiante par excellence, où les plus fêtards pourront profiter d’une vie nocturne mouvementée ! Beaucoup de boites de nuits se trouvent en bord de plage, et la musique varie d’un club à l’autre.



La région comprend aussi la station balnéaire des sables d’or où la vie rime avec bronzage, eau turquoise et détente. Tout est aménagé, beau, et propre ; plages, magasins, restaurants, jardins… C’est un petit détour obligatoire si vous passez un séjour à Varna !

Troisième escale : Sunny Beach

A tous les « teufeurs » qui ont choisi la Bulgarie comme destination Summer pour profiter de vacances sympas sans se ruiner, vous ne serez pas déçu à Sunny Beach; la ville des fêtards par excellence. Ici, pas question de s’ennuyer ! Jet ski, surf, ski nautique, sauts en parachute, parcs aquatiques, beach bars, clubs, et en on passe, à Sunny Beach, la vie ne s’arrête jamais.

La vie nocturne y est la plus mouvementée du pays, si bien que tous les étés, la ville est inondée par les touristes anglais et allemands à peine majeurs. Si vous cherchez les bains de foule et les rencontres, c’est ici que vous trouverez votre bonheur.


Quatrième escale : Nesebar

La presqu’ile de Nesebar, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’apparente un peu comme le bijoux de la Bulgarie. Un petit coin de paradis entouré de plages sympas où le soleil est au rendez-vous. Moins agité que Varna ou Sunny Beach, l’endroit reste quand même touristique.


Au delà d’un cadre de détente incroyable, Nesebar nous offre aussi une atmosphère totalement différente avec sa cité historique où les visites culturelles ne manquent pas à l’appel ; musées, églises, et l’histoire de cette ancienne ville de l’époque romaine sauront intéressés les plus curieux.




Cinquième escale : Sinnemorets


Située au Sud, près de la frontière avec la Turquie, le village de Sinnemorets accueille une station balnéaire sur la côte de la Mer Noire. Vous y trouverez différentes plages, toutes plus ensoleillées les unes que les autres. La caractéristique première de sa plage la plus connue, Veleka Beach, réside dans le fait que le banc de sable soit coincé entre la mer et la rivière; un véritable paysage de carte postale.



A voir aussi : le village pittoresque de la ville et le silence du port de pêche traditionnel, paisible, charmant et bordé de restaurants. Vous vous en doutez, les restaurants axent leurs menus autour du poisson, et peu importe l’heure, il sera toujours frais!


Vous pouvez aussi vous éloigner de la côte bulgare pour vous perdre dans le calme des montagnes ou des eaux thermales, mais cela fera l’objet d’un autre article… Rendez-vous sur le blog !

#voyage #vacance #holidays #travel #bulgarie2020 #voyagebulgarie #guidetouristique #europedel’est #lavilà #lavilàbulgare #bulgarianproduct

Photos:

1- IG : @stunning_bulgaria

2- IG: @hidden_gems_bulgaria

3- IG : @varnaphotography

5 - IG : @radoslavvpetrov

6 - IG : @levchuk_alexander

7 - IG : @mybulgaria