L’huile de noix bio Gourmoli

Le saviez-vous ? L’huile de noix bio est une huile végétale aux multiples utilisations. Plus sa composition est naturelle, plus l’huile conserve l'entièreté de ses propriétés.



🌰 Quel est le procédé de fabrication de l’huile de noix ?


Chez Lavilà, nous avons sélectionné les huiles végétales Gourmoli. Pour les fabriquer, des fruits à coque de qualité premium sont dégraissés puis pressés à froid dans un fût en chêne. La température de sortie est en dessous de 22°. Il est également très important de mettre les huiles végétales dont l’huile de noix dans une bouteille en verre d’une couleur foncée afin d’avoir une conservation maximale.


Huile de noix bio artisanale

🌰 Comment bien choisir son huile de noix ?


Il faut privilégier leur procédé de fabrication et les huiles issues de l’agriculture biologique.

Par ailleurs, l’huile de noix bio et artisanale Gourmoli possède une acidité inférieure à 0,2% ce qui est plus faible qu’une huile d’olive extra vierge.


🌰 Quels sont les bienfaits de l’huile de noix ?


La pression à froid des fruits à coque joue un rôle considérable sur la conservation des bienfaits de l’huile.


En effet, l’huile de noix regorge de bienfaits pour la santé :


- Riche en Oméga 3 et Oméga 6 ses principaux atouts, elle va réduire les risques de maladie cardiaque et favoriser la baisse du mauvais cholestérol.

- Riche en zinc, magnésium et sélénium, elle renforce le fonctionnement immunitaire.

- Riche en vitamine B1, B2 et B3 qui ont un rôle sur le système nerveux et l'énergie.

- Riche en vitamine C qui détient la faculté d'antioxydant.

- Elle permet également de réguler le transit et possède des actions anti inflammatoires grâce aux acides gras oméga 6.


🌰 Les conseils d’utilisation de l’huile de noix


- Pour des recettes : l’huile de noix est une huile d'assaisonnement, il est déconseillé de la faire chauffer. Elle est idéale pour réaliser des vinaigrettes, pour assaisonner les pâtes, les pizzas et le fromage. Ici, une super bonne recette de mayonnaise à l'huile de noix bio.


- En cosmétique : pour votre peau, l’huile de noix à un pouvoir régénérant et antioxydant, elle est l’alliée accomplie des peaux sensibles et matures. Elle est idéale pour une utilisation quotidienne sur votre peau. Pour les cheveux, elle possède des propriétés hydratantes et donne de l’éclat aux cheveux secs et abîmés. Il suffit simplement d’en appliquer en petite quantité une fois par semaine avant de faire son shampoing. Cheveux éclatants et souples garantis !


- Pour des cures : 1 à 2 cuillères à soupe par jour le matin de préférence pour une cure de 30 jours.


🌰 De quoi l’huile de noix est-elle composée ?


L’huile de noix est composée d’acides gras saturés, monoinsaturés et polyinsaturés. Elle ne contient pas de sucre ni de sel et est très riche en vitamines ainsi qu’en micronutriments.


Vous êtes maintenant armé pour utiliser de manière optimale l’huile de noix !


0 commentaire