• Narissa

Il fût un temps où Spartacus foulait mes terres, vous me connaissez sûrement sous le nom de La Thrac


Je suis le plus ancien pays slave existant encore, je m’étends sur environ 110 000 km2…. Rhodopes, Rila, Pirin et bien d’autres occupent une partie importante de mon territoire.

¼ de ma superficie est recouverte de forêts immenses, profondes et épaisses accueillant encore de nombreux ours, dont le nombre d’individus a été évalués à 800.

109 000 ha de mes forêts sont, aujourd’hui, considérés comme étant anciennes et donc strictement protégées de toute intervention humaine.

Je suis fière de vous présenter un ensemble de régions sauvages préservées, de vous offrir une faune et une flore généreuses, riches et diversifiées, le tout protégé par un climat sain. La flore comprend environ 3000 variétés de plantes ; ce patrimoine naturel, cette richesse de plantes à fleur permettent aux abeilles, de récolter du pollen de qualité et donc de produire un miel naturel, à la saveur unique. Ce n’est pas un hasard si je me classe dans le top 5 des apiculteurs en Europe. Chaque année, 5000 à 6000 tonnes de miel provenant de mon territoire sont exportées, dont 1/3 de miel bio. Mais cela m’attriste car il n’est pas utilisé à sa juste valeur … il est surtout utilisé pour améliorer la qualité des autres miels en provenance d’autres régions du monde.

J’ai toute confiance en Lavilà pour vous faire découvrir les différents miels savoureux produits sur mes terres. Une grande joie m’envahit quand je regarde les abeilles butiner mes célèbres roses oléagineuses, des blanches, des rouges, des roses … La Rosa Damascena, dont vous connaissez peut-être son or liquide, l’or des Thraces, présent aujourd’hui dans la plupart de vos produits cosmétiques préférés.

Pour sa petite histoire, La Rose de Damas fut transportée de Perse sur les terres bulgares par la Turquie, au XVIII ième siècle. La Vallée des roses, connu aussi sous le nom de La Vallée des Révolutionnaires est un symbole. Cette région située entre les massifs des Balkans et la chaîne montagneuse de Sredna Gora offre environ 3200 ha de terrain aux conditions idéales pour la culture de mes précieux rosiers.

L’aurore … la cueillette commence … et ce jusqu’à 9h du matin, avant que le soleil ne dessèche la rose, qu’il ne la prive de son doux parfum et que la précieuse essence ne s’évapore. La Rose de Damas produit l’huile de rose, ce qui fait de moi le plus grand producteur de cette huile ; 70 % de la production mondiale provenant de mes trésors.

Je vous laisse donc imaginer la qualité du nectar issu de notre nature et la qualité gustative du miel produit par nos abeilles. Ce miel est un précieux trésor que je souhaite partager avec vous.

Quel que soit l’endroit sur mes terres où il est récolté, Lavilà vous offre un miel d’exception, 100 % naturel et bio, d’une saveur et d’une qualité incomparable.

La Bulgarie

#Bulgarie #Balkans #nature #miel #rose #huilesessentielles #histoire #thrace #montagne #Lavila #Lavilà #bio #reservenaturelle