Le parfum de la rose bulgare

Surnommée la « Reine des Fleurs », la rose de Damas ou Rosa Damascena s’épanouit largement sur le marché de la haute parfumerie depuis plusieurs années. On ne compte plus les marques de luxe (Guerlain, Dior, Chloé…) qui utilisent l’huile essentielle de rose bulgare dans leurs parfums et cosmétiques pour femmes.


Parfum Guerlain

Crédit Photos : @Coups de cœur de Mumu



🌹 D’où vient l'huile essentielle de rose dans les parfums ?


Aujourd’hui, la production mondiale d’huile essentielle est estimée à environ 5 tonnes. La Turquie et la Bulgarie sont les deux principaux producteurs (environ 80% du total). La première place de producteur et exportateur d’huile essentielle de rose dans le monde est attribuée à la Bulgarie. En effet, l’huile essentielle de la Bulgarie est la plus recherchée sur les marchés internationaux car elle est de meilleure qualité. Un vrai trésor national !


Sources :

https://blog.visiondumonde.org/culture-du-monde/fete-des-roses-en-bulgarie/

https://www.jardinsdefrance.org/les-roses-et-la-production-dhuile-essentielle-pour-la-parfumerie/



🌹 Comment l’huile essentielle de rose est-elle extraite ?


Dans la Vallée des roses en Bulgarie, la cueillette commence à 4h du matin et se termine généralement à 10h. Une fois les paniers garnis, les pétales de rose sont ensuite transportés dans la distillerie afin d’en extraire l’huile essentielle. Découvrez-en plus sur la distillation des pétales de roses bulgares ici : article.


🌹 Quelle odeur dégage la rose bulgare ?


Son odeur est fraîche, fruitée et sucrée. Votre parfum à la rose bulgare sera féminin et intemporel.


Vous l’avez deviné, la rose de Bulgarie a une place particulière dans nos cœurs et aussi dans nos produits gourmets. Embarquez dans la Vallée de la rose et découvrez la Rosa Damascena sous différentes textures : tous nos produits à la rose bulgare.

0 commentaire