• Camille Gueydon

ROSOVA - Un miracle pour la peau

Et si les aliments de votre cuisine pouvaient se transformer en cosmétiques?

Vous avez surement déjà entendu parler des bienfaits du miel dans le monde de la beauté ; nourrissant pour les cheveux, antiseptique et cicatrisant pour les plaies et les brulures, hydratant pour les lèvres …


Mais qu’en est t-il vraiment du mélange entre le miel et la rose?


Depuis toujours, la rose - « la reine des fleurs » - fascine par sa beauté et son odeur. Symbole de douceur et de féminité, on raconte même que Cléopatre ajoutait des pétales de roses dans son bain au lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau.

De nos jours, c’est aussi un élément fréquemment utilisé dans les produits de beauté; en lotion, en masque, en huile… On la rencontre partout, tout le temps. Mais alors, quelles sont ces vertus qui font d’elle un ingrédient si incontournable de la cosmétique?


On peut avant tout mettre en avant ses bienfaits antioxydant, bénéfiques pour lutter contre le vieillissement de la peau. La rose apporte un effet tonique aux cellules qui permet de raffermir l’épiderme. Pour une peau de bébé cet été, optez donc pour des masques à base de rose pour votre visage !



Cette sublime fleur n’est pas seulement convoitée pour son pouvoir antioxydant, mais également si vous souhaitez

. Affiner le grain de votre peau

. Calmer et apaiser les irritations cutanées

. Protéger votre peau contre la pollution

. Une action anti-fatigue



C’est la grande quantité de vitamine A qu’elle contient qui va permettre ces différents effets. On n’oublie pas non plus sa délicieuse odeur, qui, au delà de laisser un doux parfum sur la peau, va apporter un réconfort à votre peau qui agit grandement sur le système nerveux.


Le combo entre les vertus hydratantes du miel et l’effet matifiant de la rose conviendra alors à toutes types de peau ; mixte, grasse, sèche ou sensible, votre peau en ressortira hydratée, souple et tonique.


En effet, le miel à la capacité de retenir les molécules d’eau, ce qui lui permet d’hydrater et d’apaiser la peau. Vous pouvez également retrouver l’ensemble des vertus du miel pour la peau dans notre article le miel autrement.


ROSOVA, un produit naturel composé uniquement de miel bio et de roses bio semble alors être notre produit miracle pour votre visage !

Conseil d’utilisation :

1 - Nettoyez votre visage à l’aide d’un gommage doux, ou de votre nettoyant habituel.

2 - Appliquez votre miel à la rose ROSOVA en couche fine sur l’intégralité de votre visage. 3 - Laissez poser 20min, puis rincez.

Tadam ! Votre peau rayonne et vous remercie ;)







#miel #mielbio #rose #rosebio #mielalarose #bienfaitsdumiel #recettemiracle #peau #bienêtre #lemielpourlapeau #larosepourlapeau