Sauce Barbecue avec confit de rose et fraise

Que ce soit dans le miel, dans le chocolat ou encore dans la confiture, la rose est un ingrédient qui s'assemble parfaitement avec différentes saveurs, et pourtant elle est bien souvent oubliée. Aujourd'hui, nous vous partageons une recette insolite avec un de nos produits coup de cœur : le confit de rose et fraise 🌹


Sauce Barbecue à la rose

Crédit Photos : @Rosey'sMark


En ce mois de décembre, les prévisions météorologiques ne laissent aucun doute : la saison froide est là. Outre les pulls, les manteaux et les bonnets, nous commençons à avoir envie d'un peu de chaleur. Nous disons "oui" au thé chaud avec du miel et "oui" à une alimentation plus nutritive comprenant beaucoup de légumes racines et surtout de la viande.


Pour plus d'originalité, ajoutez à vos recettes quelques ingrédients avec une note florale et légère de rose. Oui, nous mettons la rose même dans les menus d'hiver ! C'est aussi l'occasion de vous rappeler que l'arôme de rose se marie étonnamment bien avec les plats acides et plus particulièrement avec la viande.


Nous vous proposons de préparer vous-même une sauce barbecue universelle faite maison à base de tomates, qui se marie parfaitement avec des travers de porc et des pommes de terre tout en évitant les additifs et conservateurs.



👨‍🍳 Ingrédients :


- Pour la sauce :

☐ 🍅 600 g de tomates pelées en boîte

☐ 🌹 290 g de confit à la rose et fraise

☐ 🍏 120ml de vinaigre de pomme

☐ 🍯 75g tasse de moutarde de Dijon

☐ 🧂 1 cuillère à soupe de poivre noir

☐ 🧂 2 cuillères à soupe de sel fumé

☐ 🧂 1 cuillère à soupe de poivre rouge fumé

☐ 🧅 1 oignon

☐ 🧄 6 gousses d'ail


- Pour la préparation principale :

☐ 🥩 900 g de travers de porc

☐ 🥔 500 g de pommes de terre



👩‍🍳 Préparation :


- Pour la sauce :

1 - Mettez dans un blender/mixeur tous les ingrédients de la sauce et mixez-les jusqu'à obtenir un mélange fin et homogène.

2 - Versez la sauce dans une casserole et laissez la réduire pendant environ 25 minutes à feu moyen à modéré, jusqu'à ce que son volume soit réduit de moitié, et qu'elle soit devenue plus épaisse et foncée.


- Pour les travers de porc :

1 - Mettez les travers de porc (ribs) dans un plat de cuisson et arrosez-les abondamment avec la sauce.

2 - Cuisez-les pendant 1h dans un four préchauffé à 180˚С.

3 - Pendant que les travers cuisent, arrosez-les à nouveau avec la sauce 1 à 2 fois.

4 - Coupez les pommes de terre en grosses lunes, puis badigeonnez-les avec de l'huile d'olive et du sel et mettez-les au four 30 minutes après avoir mis les travers de porc. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

5 - Après la cuisson, servez les travers de porc coupés en tranches et accompagnez-les des pommes de terre cuites, ainsi que de la sauce.


Sauce barbecue
Confit de rose
Pommes de terre
Ribs


0 commentaire